Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
21 Juin 2008
24 juillet 2007

Rencontre avec le Diacre

Rdv à 19h00 à Mollégès.
"Lorsque vous arriverez dans le village, appelez moi, je vous indiquerez la route à prendre."

Flash back :
Plus tôt, je vous laissais entendre que nous imaginions que Père et Maire étaient à notre disposition pour le samedi 21  juin 2008 (LA date !), et le tout, à St Rémy.
Lors de ma visite au presbytère, je rencontre des gens charmants qui me signalent que Monsieur le Curé est en vacances pour le mois de juillet. D'ailleurs, c'est André M. qui s'occupe des mariages.
Alors, je contacte André M. qui me dit : "Bieng, vous êteûs d'où ?"
je réponds : "Comment ?"
il répète : "Vous et votre amieû, vous êteûs d'où ?"
je réponds : "de Paris, Monsieur"
Alors, la discussion démarre avec friture sur la ligne (les portables captent très mal ici) mêlé d'un accent provençal terrible, et André M. m'annonce : le 21 juin, les mariages ont lieu à Mollégès. Et c'est alors que je me dis : "Pétarde, Mollégès, c'est où ?!"... Et oui, le curé  "gère" 3 communes : Eygalières, St Rémy et Mollégès...

Con'g que nous sommes !

Bien, je reprends :

Nous arrivons donc chez André M. vers 19h06. C'est durant cette entrevue que nous prenons conscience de "l'Engagement". A nouveau, Pepette me bluffe, cette fois, en définissant la Communion Solennelle... Et moi, je me dis qu'on a vraiment fait les choses à l'envers : on consomme avant le mariage (comme tout le monde, cela dit), on achète un appartement, 1er enfant, 2ème enfant

Et finalement, on se marie...

Posté par Vinch le 24/07/07


Publicité
Commentaires
21 Juin 2008
Publicité
Derniers commentaires
Publicité